
La certification qualité a été délivrée
au titre des catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION et BILANS DE COMPETENCES
Centre d'épanouissement au travail
Coaching de dirigeants et managers
Formation - Bilan de compétences - Développement personnel
Membre de EMCC France (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision)
Organisme de formation enregistré sous le n° 53 56 08832 56
Zixine Compétences adhère à l'organisation professionnelle EMCC France et EMCC International et s'engage à se conformer à son code de déontologie
Zixine Compétences à obtenu la certification Qualiopi auprès de l'AFNOR en juillet 2020 - Cette certification vient d'être renouvelée jusqu'en 2027.
Qu'est ce que la certification Qualiopi ?
Sources : https://travail-emploi.gouv.fr/qualiopi-marque-de-certification-qualite-des-prestataires-de-formation
-
La certification Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.
-
La certification est une obligation légale pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés
-
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).
Ce référentiel est organisé autour de sept critères qualité :
-
Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
-
Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
-
Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
-
Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
-
Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
-
Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
-
Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
-
Pour chacun des sept critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).
La certification qualité a été délivrée au titre des catégorie d'actions suivantes :
ACTION DE FORMATION et BILAN DE COMPETENCES

Date de la dernière actualisation : 08/2025
Zixine Compétences est Datadocké depuis 2017
Qu'est ce que le Datadock ?
-
La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.
-
Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.
-
Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.
-
Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.
-
Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.
.jpg)
Mise à jour de la page : 07/2024